La Carte de Vie Européenne Capucine

Un réseau de confiance numérique Européen
lundi 27 avril 2009.
 
Dans la perspective des élection européennes, Capucine.net propose aux candidats aux élections européennes un projet de carte universelle d’accès aux usages d’Internet au service des citoyens, dans un Réseau de Confiance Numérique.

Capucine.net présente la CVE (Carte de Vie pour l’Europe)

Communiqué de presse du 27 Avril 2009

Dans la perspective des élection européennes, Capucine.net propose aux candidats aux élections européennes un projet de carte universelle d’accès aux usages d’Internet au service des citoyens, dans un Réseau de Confiance Numérique. A la pointe de la convergence des technologies elle succède à la CVQ (Carte de Vie Quotidienne) initialisée par l’ADAE et expérimentée dans 17 régions entre 2002 et 2005, elle répond aux exigences de l’accès à un Dossier Médical Informatisé et tous services à la personne , en respectant les données personnelles et la propriété intellectuelle. Pour un coût de 12 € par an, cette carte multicanal, multifonctions multiplications et interopérable devrait permettre de répondre aux attentes des citoyens européens en matière de services en ligne , dans le cadre des programmes qui leur sont proposés par les différents partis politiques. Apres validation pat l’Europe cette carte sera déclinable au niveau continental et s’inscrit dans la mise en œuvre des décisions du G20. CVUS (Amerique du Nord) CVAS (Amérique du SUD) CVAF (Afrique) CVAS (Asie) CVOC (Océanie)

Déployée en multipartenariat public, privé, associatif elle devrait permettre de développer une économie de services en complément à l’économie de marché pour restaurer un climat de confiance et favoriser le e-commerce dans une perspective de sortie de crise et de croissance durable.

Philippe Vacheyrout Pdt Capucine.net