Lettre ouverte aux candidats aux élections municipales 2008

Tous en ensemble pour une gouvernance démocratique.
lundi 25 février 2008.
 

Madame, Monsieur,

Vous briguez une des plus nobles activités humaines qui consiste à se mettre au service des citoyens dans un état démocratique. Les Technologies de l’Information et de la communication sont devenues incontournables dans l’organisation de la démocratie locale, qui permettra de renforcer la gouvernance économique européenne voir mondiale pour un développement durable Il vous incombe de redonner espoir aux français, de restaurer la confiance en la démocratie, de rallumer les lumières éteintes depuis des lustres, en un mot de faire la révolution numérique.

Les français sont prêts à travailler et à se battre pour cela, c’est à vous qu’il incombe de les guider avec intelligence, comme l’a évoqué Michel Serre dans son intervention à écouter absolument.

En effet toutes les conditions sont maintenant réunies pour faire basculer la société de l’information dans le XXI ème siècle. La France bien qu’en retard et endettée au dernier degré a la capacité et les moyens de redresser la barre, sachant qu’il y a autant de barres que de communautés, elles mêmes divisées en autant de citoyens.

Apres l’écriture et l’imprimerie, l’Internet participe à la mondialisation pour le meilleur et pour le pire et correspond à un besoin, dans la perspective du changement climatique et de changement de sources d’énergie, ce qui implique une mobilisation et une participation de tous pour un développement durable.

Il convient donc de donner à chaque citoyen la clé qui va lui donner accès à la bonne information, qui va lui permettre de mieux vivre, dans une bonne gouvernance démocratique. La convergence des technologies et de l’innovation permettent aujourd’hui de réactualiser et de mettre en œuvre des projets prometteurs abandonnés, faute de solutions.

Notamment les projets de Carte de Vie Quotidienne qui concernent directement les citoyens et les collectivités territoriales, en mutualisant les services favorisant l’égalité des chances, la sécurité, la réduction des fractures numérique et sociale, l’activité économique et l’emploi enfin toutes actions permettant de mettre en œuvre une bonne gouvernance démocratique au niveau local dans un contexte européen et international, à la veille de la présidence par la France de l’Union Européenne.

En inscrivant un tel projet dans votre programme, vous vous donnez une chance complémentaire ainsi qu’à vos concitoyens et à la France, dans une démarche d’entrepreneuriat social gagnant/gagnant/gagnant.

L’association Capucine.net membre de l’Alliance pour la planète qui a initialisée et participé au Grenelle de l’environnement, propose la création d’un label “Capucine” pour accompagner cette démarche en signalant les bons outils et les bons usages pour en favoriser le développement.

Nos meilleurs vœux vous accompagnent madame, monsieur dans votre action pour un avenir meilleur.

Philippe Vacheyrout

Président Capucine.net

PS Mode d’emploie : Carte de Vie Quotidienne labellisée Capucine.

Prendre Connaissance de référentiel CVQ

http://www.cvq.adae.gouv.fr/

Prendre connaissance de la charte pour un réseau de confiance numérique

http://www.capucine.net/article.php ?id_article=15

Substituer les différents accès aux services CVQ avec login/mots de passe par une carte CVQ labellisée « Capucine « * (Authentification forte) à l’instar du pôle de compétitivité en Limousin

« Sécurité réseaux » *Capucine est un label en cours de validation par l’Alliance pour la planète.

Votez pour qui vous voulez mais voter Capucine.

http://www.capucine.net/article.php ?id_article=17